La commune de Cussac-Fort-Médoc engage une procédure de constatation de l’état d’abandon de certaines concessions funéraires du cimetière communal, conformément aux articles L. 2223-17 et L. 2223-18 du Code général des collectivités territoriales.
Cette démarche fait suite au constat d’un nombre important de concessions qui ne sont plus entretenues par les familles. Elle vise à préserver le bon ordre et la décence du cimetière communal.
Premier constat de l’état d’abandon
Le premier constat se déroulera le mercredi 2 décembre 2026 à 14h30, au cimetière communal, en présence de Monsieur Dominique FEDIEU, maire de Cussac-Fort-Médoc, et de Monsieur Johann JACQUELIN, garde champêtre communal.
Les descendants, héritiers ou successeurs des concessionnaires, ainsi que les personnes chargées de l’entretien des concessions concernées, sont invités à assister à ce constat ou à s’y faire représenter par un mandataire dûment autorisé.
Consultation de la liste des concessions concernées
La liste des concessions concernées est consultable à la mairie de Cussac-Fort-Médoc ainsi qu’à l’entrée du cimetière communal.
