Informations sur les risques majeurs

DICRIM : Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

La prévention commence par l’information. Celle-ci doit favoriser, chez chacun d’entre-nous, une culture de la sécurité civile.
La sécurité des habitants de notre commune, et les personnes qui y séjournent, est une priorité essentielle pour la municipalité.

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) est un outil de sensibilisation et de communication, élaboré par le Maire, destiné à présenter les risques majeurs présents sur la commune et les consignes de sécurité à suivre en cas d’évènements graves.
Ce document fournit également des informations sur les actions et mesures engagées par les pouvoirs publics et la Mairie.
Le DICRIM s’appuie sur l’arrêté préfectoral du 30 mai 2018, établi par le Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine, le Préfet de la Gironde et le Préfet de la Charente Maritime.

Quels risques?
Inondation, feux de forêt, tempêtes, canicule, risque nucléaire, risque sanitaire/épidémie.

DOCUMENT D’INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS

La commune dispose d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS), pour déployer tous les moyens en cas d’événements majeurs que vous pouvez consulter sur demande en mairie.