Le Conseil Municipal des Jeunes

De nouvelles élections du Conseil Municipal des jeunes vont avoir lieu prochainement.
Si votre enfant est scolarisé en classe de CM1 jusqu’à la 3ème, qu’il a des idées et veut s’investir dans la vie citoyenne de la commune, il peut candidater dès à présent.
Date limite des candidatures le 17 janvier 2021.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Virginie JEANTET AU 06 74 55 12 43 ou jeantet.virginie@gmail.com

Le Conseil Municipal des jeunes permet de donner la parole aux jeunes et favorise l’apprentissage de la citoyenneté.

Le Conseil Municipal des Jeunes participe activement à la vie du village, interagit avec les partenaires locaux et a le souhait de mettre en place des projets et actions au bénéfice de l’ensemble de la population.

Le Conseil Municipal des Jeunes est composé de 8 jeunes âgés de 11 à 14 ans.
Ils sont élus pour une période de deux ans.
Le CMJ en cours a été élu le 17 octobre 2018.

Les projets déjà réalisés : journées intergénérationnelles, journées de sensibilisation sur le handicap, boîtes à lire…

Les projets à venir : bande dessinée sur le tri de la commune, organisation d’un parcours d’obstacles.

Contact : Virginie JEANTET 06 74 55 12 43 / jeantet.virginie@gmail.com